Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Spirit Airlines nomme un nouveau directeur général après avoir émergé de la faillite
information fournie par Reuters 17/04/2025 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique aux paragraphes 9 à 11 et du commentaire du président au paragraphe 5)

Spirit Airlines SAVEQ.PK a nommé jeudi Dave Davis comme nouveau directeur général, quelques semaines après que le transporteur à bas prix américain soit sorti de la faillite et ait reconstitué son conseil d'administration.

Davis, qui arrive de la compagnie rivale Sun Country Airlines

SNCY.O où il était directeur financier depuis 2018, sera chargé d'une refonte de l'entreprise alors que Spirit s'efforce de s'éloigner de son image de compagnie aérienne sans fioritures et de se refaire une image en tant que compagnie aérienne haut de gamme, après des années de pertes croissantes.

La nomination, effective le 21 avril, intervient un peu plus d'une semaine après que Ted Christie a quitté la direction de Spirit avec effet immédiat dans le cadre d'un remaniement.

M. Davis était auparavant directeur financier de Northwest Airlines avant sa fusion avec Delta Air Lines.

"L'expérience de Dave chez Northwest Airlines et, plus récemment, chez Sun Country Airlines, le place en bonne position pour diriger la transformation continue de Spirit", a déclaré Robert Milton, président du conseil d'administration de Spirit.

Sun Country a annoncé jeudi le départ de M. Davis dans un document réglementaire distinct, avec effet immédiat.

Spirit a mis en place un bureau intérimaire du directeur général, composé du directeur financier Fred Cromer, du directeur de l'exploitation John Bendoraitis et du directeur juridique Thomas Canfield, pour diriger la compagnie aérienne jusqu'à ce qu'elle nomme un nouveau chef.

Le transporteur basé en Floride s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites en novembre dernier, après des années de pertes et de lourdes dettes, et des tentatives de fusion qui ont échoué.

Spirit était en pourparlers de fusion avec Frontier Group

ULCC.O depuis au moins 2022, mais y a mis fin en faveur d'une offre plus attrayante de son rival JetBlue Airways JBLU.O .

La fusion avec JetBlue a finalement été abandonnée après qu'un juge américain a bloqué le site pour des raisons d'anticoncurrence.

Frontier avait également approché la compagnie aérienne avec une proposition de fusion pendant la procédure de faillite de Spirit, mais Spirit a rejeté l'offre, déclarant qu'elle était moins favorable pour les actionnaires et a opté pour la poursuite de son propre plan de restructuration.

Valeurs associées

3,1100 USD NASDAQ +4,36%
4,3800 USD NASDAQ +0,46%
9,8300 USD NASDAQ +0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.